Le processus de cicatrisation se déroule en 3 phases :
La blessure arrête de saigner et une réaction inflammatoire se met en place pour éliminer les débris cellulaires et les microbes. Grâce à la réaction inflammatoire, la plaie est protégée contre les agressions extérieures. Cette phase dure de 1 à 3 jours. Durant cette phase il est conseillé d’utiliser un antiseptique.
Le collagène est produit sous forme de fibres durant cette phase : c’est un constituant de la peau indispensable à sa reconstruction. Son rôle est de combler le trou laissé par la plaie. Cette phase s’étend sur 3 à 15 jours. Durant cette phase, l'utilisation d'une crème cicatrisante est conseillée.
Le collagène qui vient de se former se réorganise afin de renforcer la peau au niveau de la blessure. Cette phase peut durer jusqu’à 2 ans. C'est cette phase qui détermine l’aspect esthétique final de la cicatrice. C'est là qu'il est préconisé d'utiliser un gel de silicone.
Pourquoi utiliser BAYER Bepanthen Cica 20g ?
La peau est une barrière naturelle qui va lutter contre les agressions venant des microbes. Lorsque nous avons une plaie, les microbes mais aussi les bactéries, etc.... Peuvent entré dans l’organisme. Il est donc très important de désinfecter la plaie quelle soit grande, petite, profonde ou non dans le but de détruire les microbes qui se trouvent à coté.
Il faut pouvoir désinfecter la plaie de la meilleure manière possible. Une plaie infectée provoquera des maux, de la rougeur et va produire du pus après un certain temps.
Elle risque alors de ne pas bien cicatriser et pourra même s’aggraver. BAYER Bepanthen Cica 20g va vous aider.
Choisissez BAYER Bepanthen Cica 20g, qui répondra à vos besoins.